Choisir l’implantation de ma future maison…

L’Ecole de la Forme Chinoise sera mon outil feng-shui...

Si j’habite un lieu vallonné et boisé…

Et bien c’est parfait! Je vais choisir d’adosser ma maison à une colline qui fera la Tortue et j’ouvrirai les fenêtres de mon séjour sur le panorama quel qu’il soit, mon Phénix s’envolera parfaitement de ma terrasse!

Les collines ou les coteaux donnent un chi vertical orienté vers le Ciel, très dynamique, qui peut être encore enrichi par la présence d’arbres, mais adouci éventuellement par la rondeur de la forme d’une colline. La présence d’arbres à gauche de ma future maison (le Dragon) et un bosquet à droite (le Tigre) pourront compléter le côté idéal de l’emplacement. Sinon, je peux créer Dragon ou Tigre en plantant ou en construisant une annexe non reliée à la maison, pour ne pas modifier la configuration initiale du périmètre énergétique toutefois.

Si mon terrain n’est pas dans un endroit si vallonné que ça, à moi de créer les conditions idéales en plaçant une Tortue de protection à l’arrière ou en mettant une intention forte lorsque je mets en place mon Phénix (ou mon Coq) pour qu’il ouvre mon futur vers des horizons dégagés!

D’autres informations ou idées dans des articles précédents…

Les 4 animaux symboliques feng-shui

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

À propos de Crysalis

Expert feng-Shui, dans une seconde vie.... Souhaite vous conduire sur le chemin du feng-shui pour apprendre à modifier votre vie par l'harmonisation de vos lieux de vie ou de travail ou de votre jardin.
Ce contenu a été publié dans Feng-Shui des jardins, le Feng-Shui: des outils..., Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>