Feng-Shui à la maison… par où commencer?

Par où commencer son feng-shui ?

Et si le feng-shui commençait avec le rangement?…

… et le ménage!!!

Imaginez le QI (prononcez Tchi) – pour simplifier l’énergie- qui entre chez vous par la bouche du QI –autrement dit votre porte d’entrée. Cette énergie entre chez vous chargée de ce qu’elle a trouvé dehors dans votre environnement direct.

Si elle est passée par un jardin fleuri, aux belles allées paysagées, à la campagne ou dans un quartier de maisons et d’immeubles soignés, ce sera une énergie riche qui viendra renouveler favorablement les énergies chez vous.

Si elle est passée par un quartier industriel, paysagé par une décharge, ou si vous entrez systématiquement par un garage sale et encombré dans votre maison, l’énergie sera pauvre, et vous devrez d’autant plus l’enrichir chez vous.

Maintenant cette énergie circule chez vous, comment circule-t-elle ?peut-elle tourner librement dans des pièces  bien rangées ou bien bute-telle sur des amas de choses en désordre ? Est-elle en train de s’enrichir des belles choses rencontrées –harmonie des couleurs et des matières, lumière…- ou bien se charge-t-elle de poussière au point de stagner dans des recoins sombres ? A vous de voir…. qu’en pensez-vous ?

Si vous regardez votre appartement ou votre maison d’un œil neuf, que voyez-vous réellement ? Et si vous voulez fengshuiser votre demeure, c’est que vous ressentez un besoin d’harmoniser les énergies chez vous. Alors maintenant, vous savez par quoi il faut commencer :  RANGER !!!!!

Harmonisation des énergie

Harmonisation des énergies

Vous pouvez chercher comment harmoniser votre maison, si le Qi ne circule pas librement, vos efforts seront vains ou avec de pauvres résultats, alors que déjà une bonne séance de rangement et de poussière va libérer des énergies emprisonnées qui ne demandent qu’à s’exprimer ! En fait, le bon vieux nettoyage de printemps de nos grand-mères, c’est du feng-shui à l’occidentale !!

Pour recevoir gratuitement la Fiche-Outil N°1 de l’Atelier du Feng-Shui  « Comment je commence mon Feng-Shui? » avec les astuces de Crysalis, inscrivez-vous à droite… (2 secondes environ)…

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

À propos de Crysalis

Expert feng-Shui, dans une seconde vie.... Souhaite vous conduire sur le chemin du feng-shui pour apprendre à modifier votre vie par l'harmonisation de vos lieux de vie ou de travail ou de votre jardin.
Ce contenu a été publié dans le Feng-Shui: des outils..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Feng-Shui à la maison… par où commencer?

  1. Ping : Gérer une rupture grâce au feng-shui | L'Atelier du Feng-Shui

  2. Ping : Circulation du chi dans le corps | L'Atelier du Feng-Shui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>