Feng-Shui: je joue à l’équilibriste entre le yin et le yang…

Le yin et le Yang dans le feng-shui

Les fondamentaux du feng-shui

Pour retrouver l’harmonie d’un lieu de vie

Dans le prolongement du précédent post sur la chambre de Fabienne, parlons un peu de l’équilibre yin/yang.  Cet équilibre précaire est éminemment instable, il faut donc le favoriser, le rechercher, le trouver, mais il est difficile de le garder et il exige de savoir souvent y repenser. Lorsqu’on constate trop de yin dans un lieu, on va le ré-équilibrer en rajoutant une composante yang, l’inverse est vrai et l’harmonie s’en trouve toujours améliorée. Une personne (homme ou femme) trop yin, aura naturellement tendance à rester yin, l’inverse est également vrai.

Quelques exemples : Le liquide est yin par rapport au solide qui est yang. Mais le liquide est yang par rapport à l’état gazeux qui est yin…La pensée abstraite est yin et concrète est yang. Le noir est yin, le blanc est yang Le mou est yin, le dur est yang. Le végétal est yin par rapport à l’animal qui est yang. Mais le végétal est yang par rapport au minéral qui est yin.

Sont yin les formes courbes, arrondies, les lignes horizontales, les canapés, les coussins, le bois clair, le bleu, le liège, les teintes pâles, l’éclairage indirect, les brosses douces, l’eau et les fluides, le velours et la dentelle, les émotions, la nuit, les parfums ou l’encens…

Sont yang les formes carrées et géométriques, les lignes verticales, les tables et tabourets, le bois dense, le verre, le rouge, le jaune, le blanc, l’éclairage objectivant, les peignes, le granit, le marbre, le feu, les tissus à carreaux, le jour, la logique, les ordinateurs…

Parmi les qualités yin on trouve la sensibilité, l’imagination, la création. Quelqu’un de trop yin pourra être dépressif, souvent malade, apathique ou contemplatif. Plus de yang entraine porter des couleurs franches, faire du sport, s’habiller de façon raffinée, sortir.

Parmi les qualités yang on trouve le dynamisme, le goût de l’action, la concentration. Quelqu’un de trop yang sera stressé, souvent en colère, dominateur. Plus de yin signifie aller vers la méditation, pratiquer les étirements au grand air, porter des tissus souples, allumer des bougies.

Donc de ce nouveau concept, on peut déduire que dans une chambre l’atmosphère supportera une peu plus de yin ou de yang ? A votre avis ? et dans un bureau ? et si le bureau est le bureau de Madame ou de Monsieur ? Je pense à présent que vous savez répondre à ces questions…

harmonie et equilibre

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

À propos de Crysalis

Expert feng-Shui, dans une seconde vie.... Souhaite vous conduire sur le chemin du feng-shui pour apprendre à modifier votre vie par l'harmonisation de vos lieux de vie ou de travail ou de votre jardin.
Ce contenu a été publié dans Ce que le feng-shui n'est pas..., le Feng-Shui: des outils..., Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Feng-Shui: je joue à l’équilibriste entre le yin et le yang…

  1. Ping : Gérer une rupture grâce au feng-shui | L'Atelier du Feng-Shui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>