Feng-shui: La chambre des enfants

La chambre des enfants: univers feng-shui

Pour eux, la chambre doit être un univers à elle toute seule.

Aménagement d’espace enfants grâce au feng-shui…

Si votre enfant « investit » le salon, la cuisine ou la chambre de son frère ou de sa sœur c’est peut-être qu’il n’est pas à l’aise dans sa chambre; à l’inverse, un enfant qui s’enferme en permanence dans sa chambre est « coupé » du reste de la famille; toute la difficulté réside dans la création d’un espace propre à chaque enfant (surtout si la chambre est partagée) tout en conservant un lien de communication avec le reste de la maison. Comment faire?

  • Le lit: De son lit, votre enfant doit visualiser porte et fenêtre et doit être adossé à un mur pour se sentir en sécurité;pas d’étagère au-dessus du lit; ne pas être directement en face de la porte;
  • On reparlera de l’orientation du lit, mais, repérez la direction où se place spontanément votre enfant, c’est souvent la bonne pour placer la tête du lit (idem pour les petits qui se retournent spontanément tête aux pieds).
  • Le bureau: ah ces bureaux face au mur! comment voulez-vous que votre enfant envisage son avenir avec optimisme face à un mur? si vous ne pouvez pas faire autrement, laissez-le mettre une photo ou une affiche qui le fait rêver (sport? bateau? pays étranger?…)franchement, est ce que l’emploi du temps de la semaine avec les horaires du cours de math vous font rêver???
  • Un espace jeux et loisirs: c’est l’endroit où l’enfant se construit sans vous; aménagez une zone confortable avec ses jeux favoris à portée de main, un ou plusieurs sièges ou coussins pour y accueillir les copains, le frère ou le papa pour une partie endiablée de quelque chose….; ça n’empêche pas le rangement….
  • Autant d’affiches sur les murs cela peut-être que votre ado n’aime pas la couleur de ses murs…. laissez-le choisir… c’est vrai que rouge peut vous sembler un peu agressif mais peut-être ressent-il le besoin de stimuler sa vie scolaire ou sa vie professionnelle en construction? Nous aurons l’occasion de reparler des couleurs…
  • Une porte fermée est une barrière nécessaire à l’intimité. Mais, on peut frapper à une porte pour proposer un bol de thé convivial ou un verre de jus de fruits. C’est aussi l’occasion de discuter des changements à apporter dans la chambre pour qu’elle soit toujours un refuge et lieu de dialogue (changer les meubles de place, un petit coup de peinture, un rideau ou un store, une couette à changer…)
  • Pour les chambres partagées, le questionnement est double. Mais souvent ce sont des chambres plus spacieuses où on peut trouver des espaces de compromis, par exemple coin lecture commun, et des espaces séparés (bureau, lit).

Inscrivez-vous pour recevoir la fiche complète sur la chambre des enfants, c’est la fiche n°4.

 fengshui chambre d'enfants

A propos Crysalis

Expert feng-Shui, dans une seconde vie.... Souhaite vous conduire sur le chemin du feng-shui pour apprendre à modifier votre vie par l'harmonisation de vos lieux de vie ou de travail ou de votre jardin.
Ce contenu a été publié dans A chaque pièce son feng-shui..., le Feng-Shui: des outils..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Feng-shui: La chambre des enfants

  1. Ping : Le feng-shui du nord-est | L'Atelier du Feng-Shui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *