Le feng-shui de votre salon

Votre salon mérite un feng-shui à lui tout seul!

C’est quand même la pièce la plus importante: celle où vous passez vos soirées, celle où vous discutez avec vos enfants, celle où vous recevez vos amis ou votre famille, celle où vous dialoguez avec votre conjoint, celle qui vous ressemble le plus…

Equilibre yin et yang…

Si vous avez bien  suivi les conseils de l’article précédent:

  • vous avez dû trouver le juste équilibre yin-yang entre tapis, forme ronde du canapé, coussins et rideaux et plantes à feuilles pointues, tables contemporaines aux ligne droites et éclairages/luminaires…
  • Vous avez respecté les activateurs feng-shui du secteur où est située la pièce: bois/marron et vert à l’est ou au sud-est, rouge et violet et bordeaux au sud, bleu et noir au nord etc…

Si vous devez refaire la déco de votre séjour ou que vous n’êtes pas totalement satisfait du résultat, une autre piste est d’appliquer le « ba-gua » au séjour uniquement. En effet, vous pouvez décider de « fengshuiser » exclusivement cette pièce:

  • Placez le lo-shu pour sectoriser votre séjour et repérer où sont les 9 secteurs de votre vie dans ce cadre de 9 cases identiques en fonction de l’orientation
  • Choisissez, pour un bon feng-shui,une couleur neutre pour les murs et le sol: par exemple, pour les murs,  un jaune clair le jaune étant la couleur de la communication ou un parme léger si votre salon est plutôt pour vous un lieu de réflexion.
  • Une couleur foncée n’est pas à proscrire elle peut servir a modifier les proportions de votre pièce: plafond foncé pour une pièce trop haute, un mur foncé accentuera une impression de couloir ou rendra votre pièce plus carrée.
  • Les miroirs peuvent éclairer un recoin sombre.
  • Le sol peut être choisi pour sa matière ou sa couleur: un carrelage accentuera le côté Terre de la pièce ce qui est parfait au sud-ouest, au centre ou au nord-est de la maison. C’est parfait également pour accentuer le côté convivialité et dialogue de la pièce. C’est nécessaire pour apaiser l’influence d’une grande cheminée par exemple (la Terre apaise le Feu). Sinon vous pouvez choisir un matériau quelconque mais déterminer la couleur la plus harmonieuse avec vos murs (murs gris, évitez un sol dans les rouges, murs ocre évitez le bleu etc…) Utilisez pour mieux vous y retrouver la roue des 5 éléments avec le cycle destructeur et nourricier …. et si vous ne l’avez pas, c’est que vous ne vous êtes pas inscrit à la newsletter (1 fois par semaine) en haut à droite…. toute inscription vous permet de recevoir les Fiches-outils de base pour mieux comprendre et pratiquer le feng-shui.

Décoration feng-shui:meubles, cadres, lampes, rideaux, objets….

Vous pouvez ensuite en fonction de la sectorisation de la pièce, dynamiser les secteurs que vous voulez privilégier, ces secteurs correspondant aux facettes de votre vie que vous voulez changer:

  • Mettez du vert, du marron, du bois au Sud-Est pour relancer vos finances ou à l’Est pour dynamiser vos projets (c’est l’endroit des plantes vertes)
  • Placer du rouge au Sud pour relancer votre image de marque ou votre notoriété du bleu au nord pour dynamiser votre carrière (objets, cadres, photos, affiches…)
  • Mettez du gris, du doré, de l’argenté à l’Ouest pour harmoniser les relations avec vos enfants, ou au Nord-Ouest pour activer les soutiens financiers ou autres (miroirs, lampes, consoles modernes avec photos…)
  • De l’orange ou du rose au Sud-Ouest harmonisera vos relations internes familiales ou de couple ou comme celles avec vos amis (canapés, fauteuils, coussins…)
  • etc…

Un salon feng-shui:Les choses à savoir….

  • Adossez votre canapé à un mur, une console, des plantes vertes, une table…
  • Orientez le canapé dans une de vos bonnes directions (voir chiffre Kua, inscrivez vous à une formation!)
  • La télé est mieux en nord ouest ou ouest et cachée! Les étagères doivent être fermées. Les poutres seront de la couleur du plafond.
  • Les cheminées sont mieux au sud ou en secteur Terre (Nord-Est, Sud-Ouest); les aquariums en secteur Eau au nord, en secteur Bois (Est ou Sud-Est) ou Métal (Nord-Ouest).
  • Essayez de voir la porte depuis votre canapé et de dégager le centre de la pièce: plus la pièce est petite, moins il doit y avoir de meubles!
  • et FAITES LE MENAGE!

Si vous vous cassez trop la tête, vous pouvez toujours me contacter: claire@atelierdufengshui.com ou crysalis@orange.fr

Bon feng-shui!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos Crysalis

Expert feng-Shui, dans une seconde vie.... Souhaite vous conduire sur le chemin du feng-shui pour apprendre à modifier votre vie par l'harmonisation de vos lieux de vie ou de travail ou de votre jardin.
Ce contenu a été publié dans A chaque pièce son feng-shui..., Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le feng-shui de votre salon

  1. Olivia dit :

    Bonjour Crysalis,
    Je suis nouvelle dans le Feng Shui et sur votre site ( qui me plait bcq ).
    Je vous résume ma situation actuelle est espérant tres fortement que vous pourrez m’aider….
    Je suis au chômage depuis plus de 6mois, les offres ne m’envahissent pas

    • Crysalis dit :

      Bonjour Olivia!
      Le feng-shui permet de travailler votre axe professionnel dans votre maison, celui qui va du secteur sud au secteur Nord. Si vous avez un bureau chez vous, on peut aussi faire beaucoup pour optimiser la direction en fonction de votre chiffre Kua par exemple. Ce chiffre Kua permet aussi de trouver votre meilleure direction pour le travail et les affaires. Enfin, s’il y a nécessité de revoir votre parcours ou ce que vous souhaitez réellement, c’est à partir du plan de votre maison ou appartement que je peux vous aider…. Inscrivez vous au prochain atelier, c’est le plus facile . Je peux aussi continuer à vous donner quelques conseils par mail. Fouillez dans le blog vous allez trouver des infos, vous pouvez enfin télécharger mon e book « je travaille feng-shui » sur la plateforme Amazon (0.96€!!) et …. partagez l’info avec vos ami(e)s!
      Bon feng-shui.

  2. stephanie dit :

    Bonsoir, je viens de découvrir votre site qui est particulièrement attractif. Je me rends compte que mon salon salle à manger n’est pas très feng shui. Ma tv est à l’est, une lampe avec du métal au sud-est, le poële à bois et des plantes à l’ouest !!!!
    Bref, la tv et le poële ne pouvant être déplacé, je vais renforcer les zones différemment, changer de place cette lampe et la mettre sud ouest et changer les plantes de place….
    Merci beaucoup pour votre site et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *