, ,

Le feng-shui de votre séjour!

La pièce majeure de votre maison:
Le séjour, enfin!

Beaucoup de choses à dire sur l’harmonisation du séjour de votre maison ou de votre appartement

Vous allez dire que j’ai mis du temps à vous parler du séjour…. c’est que en fait il y a tellement à dire, et c’est aussi très spécifique à chaque foyer. Bref, difficile de tout dire en quelques mots….

Le séjour est souvent le coeur de la maison. Selon son orientation, il sera plus ou moins influencé par les énergies des directions venant le baigner. Vous pouvez influer par la décoration sur le chi ambiant et utiliser cette pièce majeure pour inspirer votre vie.On confond souvent décoration feng-shui avec une décoration classique: encore une fois, la différence est l’harmonie que l’on créé pas seulement mettre ensemble des couleurs qui vont bien…

Déjà, par exemple: si votre séjour est situé dans le secteur sud-est de la maison, ce sera une pièce où la communication sera facilitée (idéale pour l’examen des bulletins scolaires!) Au sud-ouest de la maison, c’est le secteur de l’harmonie, des conversations intimes, des relations durables. Au sud, c’est la fête! mais  c’est aussi beaucoup le « paraître »…A l’ouest, c’est la romance, au nord la méditation et la réflexion…

Ensuite l’équilibre yin/yang que vous allez trouver: les formes rondes et moelleuses plus yin ou droites et géométriques plus yang. Les coussins, tapis et rideaux sont plutôt yin, encore faut-il en voir les couleurs…. attention à les maintenir en parfait état de propreté, la poussière ralentit la circulation du chi et le fait stagner et ça ce n’est pas très feng-shui!
L’éclairage indirect plutôt yin, pourra compenser des formes trop rectangulaires par exemple… Des poutres rustiques un peu imposantes génératrices de « shar chi » négatif pourront être compensées par des plantes aux feuilles verticales. A vous de ressentir l’harmonie de votre pièce et d’équilibrer en fonction de votre ressenti: faut-il enlever des choses pour que le chi circule mieux? au contraire faut-il « réchauffer » l’ambiance? A vous de créer l’harmonie nécessaire à votre bien-être....

Mais aussi: Placez les canapés, dos protégé de la fenêtre ou de la porte, contre un mur ou adossé à une grande plante luxuriante. Un paravent d’une couleur assortie peut faire aussi l’affaire… Les sièges doivent être variés pour convenir à toute la famille et à toutes les humeurs: plus on est près du sol plus on est connectés à la terre, ancrés dans le sol. Plus vous êtes allongé et plus vous êtes détendu. Retrouvez ici l’Ecole de la Forme: un dossier haut qui protège, 2 accoudoirs de chaque côté pour équilibrer Dragon et Tigre, une vue dégagée et pas le nez collé sur la télé….Attention, le ressenti va être très différent selon l’endroit et le siège que vous choisissez, vous, ou la personne avec qui vous souhaitez converser….

A vos boussoles! Vous avez besoin de mes services, n’hésitez pas! une consultation feng-shui peut changer votre vie….

 

 

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Si vous avez bien  suivi les conseils de l’article précédent: […]

  2. […] Le séjour: espace de convivialité et de détente, évitons les disputes! […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *