Les rentrées sont faites….

Après la rentrée des classes et des parents…

On souffle et on regarde sa maison d’un œil neuf

En général, la première étape feng-shui du rangement tous azimuts a été bien faite pour loger les nouveaux cahiers, ranger les jouets, accueillir les livres et faire de la place aux vêtements chauds.

Vous pouvez maintenant reprendre votre boussole pour « peaufiner » l’aménagement intérieur de votre espace. Prenons par exemple la chambre de vos enfants:

Prenez la boussole, placez vous au centre de la chambre et repérez les orientations: si vous dessiniez la chambre dans une grille de 9 cases identiques, ou se situerez les différents secteurs? c’est celui du Nord-Est qui nous intéresse…. Placez l’orientation de la fenêtre dans la case où se situe la fenêtre (sud par exemple) et faites tourner! (la suivante à droite sud-ouest, la suivante à droite ouest, la suivante à droite  nord-ouest etc…

  • Le secteur nord-est de la chambre est le secteur de la connaissance, des apprentissages et du savoir. C’est le bon endroit pour placer la bibliothèque ou les étagères avec les livres.
  • Le bureau peut y être bien placé, à condition que votre enfant à cet endroit soit dos au mur et puisse embrasser du regard porte et fenêtre.
  • Vous pouvez aussi orienter son bureau pour qu’en travaillant il soit face au nord-est. Cette énergie garantira sa concentration et facilitera ses apprentissages. Il travaillera vite et mieux…

Et la chambre de mon ado?

  • Pour un ado qui a besoin de rêver, de se poser pour écouter de la musique, ou ne rien faire, le secteur nord-est est un secteur pour placer un fauteuil, un pouf ou un canapé destiné justement à la réflexion et au « rien faire ».
  • La direction nord-est l’aidera à prendre ses décisions (orientation, choix de vie…). Hors le secteur nord-est, on peut donc placer le fauteuil ou le canapé ou les coussins face à cette direction.
  • En revanche, dormir tête au nord-est n’est pas bon, sauf si son chiffre Kua donne cette direction comme favorable. Le Nord-est a une énergie qui pendant le sommeil incite à la colère, trop rapide, trop dynamique. Et comme en général, mieux vaut ne pas inciter des ados à la colère…

Et pour une chambre d’adulte?

Les remarques sont similaires en termes d’énergie ou de secteur. Reste que dans une chambre d’adulte, mieux vaut ne pas mettre de bureau si on le peut pour ne pas mélanger les énergies. Le nord-est est le bon secteur si vous voulez vous faire un espace zen ou de méditation, un lieu de réflexion ou même de prière.

Comment harmoniser ce secteur?

Il est d’énergie Terre: les couleurs sont ocre, orange clair, beige, rose avec une pointe de rouge ou de bordeaux et un zeste de gris… Le blanc est bienvenu également.

Encore une fois, il n’est pas question de transformer une chambre en kaléidoscope de toutes les couleurs mais si vous devez choisir une teinte uniforme pour les murs, vous pouvez accessoiriser les secteurs en fonction de l’élément de référence que vous voulez favoriser: la couleur d’un fauteuil ou de coussins, la couleur du bureau ou des étagères, les lampes… Et puis, selon comme se présente la pièce, vous pouvez choisir une couleur différente pour le mur du secteur nord-est si c’est le secteur que vous voulez favoriser etc…

Bon feng-shui du nord-est!

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

À propos de Crysalis

Expert feng-Shui, dans une seconde vie.... Souhaite vous conduire sur le chemin du feng-shui pour apprendre à modifier votre vie par l'harmonisation de vos lieux de vie ou de travail ou de votre jardin.
Ce contenu a été publié dans A chaque pièce son feng-shui..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>