Mon tableau de visualisation…Complément du Feng-Shui.

Ma visualisation renforce mon intention….

Je vous ai toujours parlé de la force de l’intention en Feng-Shui. Les choix faits dans l’Ecole de la Boussole de couleurs, de matériaux, les symboles, fonctionnent d’autant mieux que mon intention est claire et puissante, voir la vidéo sur Youtube, ancienne mais toujours d’actualité dans ce domaine (NDLA il va falloir que je la refasse….)

https://www.youtube.com/watch?v=81ahG4zcjKc&t=9s

Et pour renforcer votre intention, la matérialiser, rien de tel que la visualisation. Pour ma part, cela a toujours été un exercice difficile jusqu’à ce que je découvre les tableaux de visualisation.

Adepte du « mindmapping » ou cartes mentales pour l’organisation de ma pensée ou de mes projets ou pour tout d’ailleurs, je savais que ce mode d’expression permet de mettre en mouvement en même temps nos 2 moitiés de cerveau, celle qui est rationnelle et celle qui est créative; et que de cette façon on va beaucoup plus vite et plus loin dans la réflexion.

car

Le tableau de visualisation est une carte mentale de mes souhaits, mes objectifs, mes aspirations, datée pour un futur proche (tout en sachant que le temps est une notion relative…).

Je vous conseille la très bonne vidéo de Sandrine Muller-Bohard à ce sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=IueENgmf3k8

Dessinez un octogone (8 côtés) avec une photo ou une représentation de vous si vous faites votre tableau de visualisation bien sûr….et à chaque pointe de l’octogone tirez un trait vers une bulle correspondant à une facette de votre vie. Un commentaire dans la bulle exprimant votre intention à ce sujet et une illustration…. Pensez bien à tout, la famille, les rencontres, l’abondance financière, votre projet personnel à court terme, celui qui vous tient à coeur…. Cette carte est personnelle donc vous pouvez attraper des photos inspirantes sur le web ou des photos à vous ou faire des dessin… Les couleurs sont les bienvenues et sont des points de repere, on va aussi appliquer les astuces du mindmapping: 3 couleur au centre minimum, une même couleur pour les bulles de même niveau car bien sûr vous pouvez détailler chaque objectif en créant des bulles secondaires qui précisent et renforcent votre intention….

Il vous reste à placer votre tableau à un endroit où vous le voyez souvent pour que ces intentions restent présentes dans votre esprit jusqu’à réalisation!

Pour moi j’ai réalisé dans l’année la plupart de mes intentions (sauf une importante mais qui ne dépend pas que de moi, sans doute l’intention de l’autre personne concernée n’est-elle pas proportionnée à la mienne!)

Alors amusez vous bien à visualiser ce que vous allez être en 2019!

Visualisation board

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

À propos de Crysalis

Expert feng-Shui, dans une seconde vie.... Souhaite vous conduire sur le chemin du feng-shui pour apprendre à modifier votre vie par l'harmonisation de vos lieux de vie ou de travail ou de votre jardin.
Ce contenu a été publié dans L'abondance en feng-shui, le Feng-Shui: des outils..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>