,

Re-visitons la chambre….

La chambre: feng-shui des relations du couple

Votre sommeil est important

Donnez à chacun une place, la chambre se partage

Dormez-vous bien? avez-vous plaisir à passer du temps dans votre chambre en dehors de vous précipiter sous la couette, en réglant le réveil et en pleurant sur le pauvre nombre d’heures qu’il vous reste à dormir? Envisagez-vous quelquefois de refaire la déco sans le faire vraiment? Avez vous rencontré l’homme ou la femme de votre vie et partagez-vous cette chambre avec plaisir?

Si vous n’avez pas répondu OUI à toutes ces questions ou si vous ressentez tout de même le besoin de ré-harmoniser l’ambiance, voilà ce que dit le feng-shui pour les chambres à coucher….

Stitched Panorama blauzac

La chambre à coucher est la pièce du couple par excellence, il faut donc apporter le plus grand soin à son harmonisation. Qui dit couple, dit 2 personnes. Donc dans cette chambre, les objets seront placés prioritairement par paire. Si vous vivez en couple, placez donc des photos de vous qui vous plaisent avec votre conjoint. Si vous cherchez encore le partenaire, choisissez des images génériques (tableaux, affiches, photos…) de couples se tenant par la main par exemple et heureux d’être ensemble….

La chambre à coucher, comme son nom l’indique, sert à dormir; ce n’est pas un bureau, ni une salle de cinéma, ni une bibliothèque. L’orientation du lit est très importante pour le sommeil et est fonction de votre chiffre de naissance, ou chiffre KUA. Ce chiffre est le résultat de calculs que nous vous apprendrons à faire prochainement…

Le secteur de la maison où est placée cette chambre a aussi une grande importance que vous apprendrez à déterminer dans une de  nos fiches-outil. Les couleurs qui relanceront l’énergie bénéfique de ce secteur en découlent, mais dans n’importe quelle chambre on doit trouver des couleurs non agressives, rose ou orange (le rose est à manipuler avec précaution!). Les plantes ne sont a priori pas bonnes, sauf peut-être 2 roses rouges dans un vase qu’on ne laissera jamais faner….

Et n’oubliez pas si vous partagez cette chambre avec un compagnon ou une compagne, qu’il faut aussi trouver le bon équilibre Yin et Yang, chacun doit avoir sa place et se rejoindre dans l’harmonie du couple!

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Chine, une pivoine rouge  dans la chambre la 1ère année du mariage est un signe de bon feng-shui  pour le ménage. Mais attention, lorsque la jeune fille est devenue mère, la chambre […]

  2. […] par la frénésie qu’ils déclenchent et toujours regarder ce que reflète un miroir: dans une chambre – je vous l’ai déjà dit il me semble- le miroir face au lit va refléter plusieurs personnes […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *