,

Un feng-shui du corps aussi…

Rapport étroit feng-shui
et médecine chinoise

Contrôle de votre chi personnel….

Pour équilibrer la pièce dans laquelle vous vivez, rien de mieux que de vous équilibrer vous-mêmes…

Je vous l’ai dit, votre maison est le miroir de votre vie! Outre des conseils d’alimentation dont on parlera surement à un moment ou un autre, vous pouvez facilement par la pratique régulière de quelques techniques de respiration avant méditation par exemple, apporter une certaine harmonie intérieure et un bien-être chez vous. Faire circuler la bonne énergie

  • Pour vous ancrer dans la réalité, faire cesser le remue-ménage dans votre tête: Debout, inspirez puis expirez très lentement en poussant le souffle vers le bas, poitrine, abdomen, jambes, pieds et même encore plus bas, jusqu’à votre dernier souffle, et il est loin!!!! Faites-le plusieurs fois jusqu’à apaiser vos pensées.
  • A l’inverse, si vous recherchez l’inspiration, ou si vous souhaitez atteindre vos objectifs, inspirez depuis les profondeurs de votre ventre et faites monter le souffle jusqu’à la racine de vos cheveux. Expirez d’abord depuis votre abdomen puis videz votre poitrine et gardez le plus possible votre énergie en haut de votre tête.
  • Pour vous extérioriser, partez accroupie bras croisée sur la poitrine, inspirez et relevez vous bras en étoile et poussez le chi jusqu’au bout de vos doigts et de vos orteils.
  • Pour redécouvrir votre pouvoir intérieur: agenouillez-vous, inspirez lentement du bas du ventre vers le haut en comptant 7 (1 crocodile, 2 crocodiles, 3 crocodiles….), puis bloquez votre respiration (4 crocodiles) et expirez tout aussi lentement en sens inverse (8 crocodiles). Idéal pour se recentrer, se concentrer, calmer ses émotions avant de parler en public ou avant un examen oral ou un rendez-vous un peu impressionnant… Comment le feng-shui et l‘harmonisation intérieure vous aide pour une meilleure efficacité professionnelle….

The yin yang created with edible seeds on a dark wood surface Nos stages de formation en cours…

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *