, ,

Choisir l’implantation de ma future maison…

L’Ecole de la Forme Chinoise sera mon outil feng-shui...

Si j’habite un lieu vallonné et boisé…

Et bien c’est parfait! Je vais choisir d’adosser ma maison à une colline qui fera la Tortue et j’ouvrirai les fenêtres de mon séjour sur le panorama quel qu’il soit, mon Phénix s’envolera parfaitement de ma terrasse!

Les collines ou les coteaux donnent un chi vertical orienté vers le Ciel, très dynamique, qui peut être encore enrichi par la présence d’arbres, mais adouci éventuellement par la rondeur de la forme d’une colline. La présence d’arbres à gauche de ma future maison (le Dragon) et un bosquet à droite (le Tigre) pourront compléter le côté idéal de l’emplacement. Sinon, je peux créer Dragon ou Tigre en plantant ou en construisant une annexe non reliée à la maison, pour ne pas modifier la configuration initiale du périmètre énergétique toutefois.

Si mon terrain n’est pas dans un endroit si vallonné que ça, à moi de créer les conditions idéales en plaçant une Tortue de protection à l’arrière ou en mettant une intention forte lorsque je mets en place mon Phénix (ou mon Coq) pour qu’il ouvre mon futur vers des horizons dégagés!

D’autres informations ou idées dans des articles précédents…

Sinon sur Facebook et YouTube!

Les 4 animaux symboliques feng-shui

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *