,

Feng-shui: la maison du rire, la maison du bonheur!

Le chi qui circule dans votre maison,

interagit avec votre propre chi…

Nous ne sommes que des boules d’énergie et notre environnement également. Il y a donc interaction entre le chi externe (environnemental ou créé à l’intérieur de la maison) et votre propre chi. De la même façon, vous ramenez de l’extérieur un chi différent de celui que vous avez emporté en partant de chez vous: il peut être meilleur si vous avez pratiqué une activité épanouissante, ou êtes allés dans un lieu riche d’expériences diverses; il peut aussi être moins bon, rempli de stress ou d’émotions négatives. Il peut être trop yang ou trop yin selon les personnes que vous avez rencontrées à l’extérieur.

D’où la nécessité impérieuse d’harmoniser son intérieur et d’y repenser régulièrement pour retrouver un équilibre par nature instable et précaire.

Les rémanences ou mémoires des murs…

Vous savez aussi comme on trouve parfois l’ambiance lourde dans les maisons à disputes. Les maisons dites « hantées »sont des maisons où il a pu se produire des faits extrêmement violents ou des horreurs.

Alors me direz-vous, quel est le rapport avec le titre de cet article?

  • Et bien, pour moi qui pense que le feng-shui est un bon moyen pour parvenir au bonheur par l’harmonie, je vous donne un BON conseil feng-shui: LE RIRE! Que vos murs gardent la mémoire du rire: rires des enfants, fou-rires puérils mais tellement libérateurs, blagues, histoires drôles, tranches de vie racontées avec le sourire… le bonheur est contagieux. Sachez voir le côté humoristique des situations, ne vous prenez pas au sérieux, RIEZ…
  • Mettez dans votre maison des tableaux, des photos inspirantes et gaies. Trouvez ce qui va vous faire sourire de bien-être, vous, votre conjoint, vos enfants: des représentations de votre future maison, des photos de vos prochaines vacances, des images du sport favori que vous pratiquez ensemble? la liste peut être longue!
  • Les personnes que vous invitez dans votre maison font entrer un chi qui vient se mélanger au vôtre. Si vous invitez des personnes déprimées, en colère, ou mal intentionnées, pensez ensuite à relancer chez vous un chi positif: ouvrez les fenêtres, allumez des bougies, mettez une musique gaie et entrainante…
  • Votre animal de compagnie préféré, donc satisfait de vos soins et de vos caresses, promène aussi dans la maison un chi positif.
  • Des enfants qui courent partout, qui jouent et qui rient activent aussi un chi dynamique et relancent la circulation des énergies.

Plus vous ferez d’expériences du bonheur dans votre maison, plus elle fera circuler un chi positif et empreint de bonheur. Je vous le dis…. le bonheur c’est contagieux.

Et si vous venez d’emménager ou tout simplement que vous ressentez dans votre maison du négatif, de la colère ou simplement une certaine lourdeur dans l’ambiance, c’est qu’il faut faire un petit nettoyage énergétique pour casser ces mauvais souvenirs et remettre chez vous de bonnes énergies qui vont relancer votre motivation et vos envies de bonheur.

enfants qui jouent

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *