Préparez l'hiver
,

La circulation du chi en hiver…

Nous somme en hiver…. le chi est ralenti

Saison yin par excellence, saison du froid, du retour sur soi et sur sa maison, c’est le moment de ré-examiner le feng-shui de votre intérieur… Qu’est-ce qui a changé? N’y-a-t-il pas trop de meubles ou de décoration dans cette pièce? Qu’est ce qu j’ai envie de changer? Quel est mon ressenti en fait….

Le ressenti en feng-shui

En feng-shui le ressenti, l’instinct, l’intuition sont essentiels. Mais imaginons effectivement que vous ressentiez un mal-être à un endroit précis de votre maison….

Sans un certain nombre de connaissances en feng-shui sur la façon dont circulent les énergies et le chi, vous ne trouverez pas la raison du mal-être et surtout vous ne saurez pas le résoudre! C’est pour cela qu’il ne suffit pas d’avoir quelques notions de décoration ou même de feng-shui pour « harmoniser » un intérieur. Il faut en passer par un véritable diagnostic feng-shui et apprendre les règles de base d’un art qui fonctionne depuis plus de 4000 ans!

Préparer Noël…mais surtout le printemps

En Chine donc, le solstice d’hiver est le milieu de la saison et non pas son commencement: nous sommes donc en hiver et le 21.12 sera donc le milieu de cette saison froide et pauvre en énergie de progrès. L’énergie de l’hiver est une énergie en contraction comme la glace par rapport à l’eau vous voyez? Il faut donc apprendre à se replier sur soi, concentrer ses énergies à l’intérieur de soi, en profiter pour faire le point et récupérer des forces pour attaquer le printemps bientôt lorsque les jours vont commencer à rallonger vraiment, avec vigueur, énergie et la tête remplie de projets à lancer avec une vitalité toute neuve! Alors prenez patience…

Et suivez nous sur Facebook et YouTube Crysalis Energies!

yin hiver

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *