,

La cuisine feng-shui…

La cuisine, pièce primordiale en feng-shui

La cuisine est un lieu de vie et de séjour

Feu et Eau son en opposition…

d’autant plus lorsqu’on a des enfants et que les repas pris en commun ou préparés en commun deviennent moment de partage et de convivialité. Autant que la pièce ne se transforme pas en ring de boxe, comme je l’ai parfois connu….Dans les maisons anciennes, les poutres au plafond génèrent au-dessus des tables de repas des « flèches » favorisant les disputes et les agressions verbales.

S’il s’agit uniquement d’une petite pièce style cuisine-laboratoire, cela reste néanmoins le lieu de préparation des repas. La cuisinière gaz permet une cuisson plus naturelle des aliments. A proscrire ou à réserver aux situations « d’urgence » (!) le micro-ondes qui, comme les plaques électriques vient modifier le chi des aliments.

Outre les recommandations habituelles de nettoyage, de recherche des moisissures et traces d’humidité, le feng-shui de la cuisine nécessite de parvenir à faire cohabiter le Feu de la cuisinière avec l’Eau de l’évier. On veillera donc en premier à les éloigner l’un de l’autre, puis à rajouter l’élément manquant le Bois. Selon si la pièce est dans la partie Sud ou Nord de la maison, et qu’on souhaitera favoriser l’un ou l’autre de ces secteurs, on pourra être amené à stimuler l’Eau par du Métal ou apaiser le Feu par de la Terre.

Un petit conseil? N’hésitez pas à prendre contact: claire@atelierdufengshui.com.

1 réponse
  1. Liliana
    Liliana dit :

    Bonjour Claire,
    Bravo pour votre site qui est vraiment intéressant, je lis chaque commentaire.
    Pour ma part, une question.
    Ma cuisine est petite et est dans le secteur ouest malheureusement, les meubles dont patinées en bordeaux/ aubergines claires, mais ma gaziniere( vitro) avec four de couleur bordeaux est dans l angle et si je suis devant pour cuisine c est l’Est ( qui est une de mes bonnes directions étant ( 3) il y a des briques, du carrelages sur le plan et au mur beige et un peu de Bordeaux, je sais que c est très mauvais mais que puis-je faire pour attenuer cela.
    Merçi d avance pour votre savoir
    Liliane

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *