Le Feng-Shui, c’est de la déco, vrai ou faux?
Ma déco feng-shui…
Et si on parlait circulation d’énergie et harmonie…
Si j’ai rangé cet article dans cette catégorie, c’est justement parce que le feng-shui ce n’est pas de la déco, contrairement à ce qu’on entend ici et là.
Il ne s’agit pas de faire « joli », il s’agit de trouver l’harmonie d’un lieu, d’une pièce, d’un jardin… et pour ça il faut respecter les règles de la circulation de l’énergie, telles qu’elles ont été écrites, et expérimentées depuis plus de quatre mille ans; alors, oui, cette pièce que vous cherchez à harmoniser doit vous plaire, mais vous ne devez pas associer les matériaux et les couleurs de façon à ce que cela soit joli, au sens où l’entend votre décorateur qui n’est pas formé au feng-shui. Vous devez rechercher l’harmonie, et cette harmonie est liée à l’emplacement de la pièce et à son orientation, à sa destination, à ses occupants.
Et à la fin, oui ça sera joli, encore plus que vous ne l’imaginez, votre famille vous le dira, vos amis vous le diront, et vous, vous ressentirez, ces petits changements indéfinissables, qui feront qu’en plus vous vous sentirez bien à l’endroit où vous êtes, vous serez « en harmonie »…
Petit à petit vous allez pouvoir découvrir tout ça….
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] Pourquoi confond-on souvent feng-shui et déco… […]
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !