Le feng-shui de mon lieu de travail quotidien

 Feng-shui du bureau

Feng-shui des boutiques

Hôtels, centres de bien-être, entreprises…

Nous vivons presque autant dans nos bureaux ou nos magasins que dans notre maison. Alors autant s’y sentir bien et avoir plaisir à venir chaque jour occuper notre lieu de travail et donc pratiquer un feng-shui professionnel adapté à l’activité de ce lieu.

Dans le cadre du rangement de votre maison peut-être avez vous conservé des représentations de votre « glorieux »passé auxquelles vous teniez trop pour les jeter, ou bien avez vous une passion à laquelle vous souhaitez bien pouvoir parvenir dans le futur (le bateau, le jardinage, la salsa…). Le feng-shui les utilise comme symboles de votre réussite ou comme objectifs à poursuivre et ils seront bien utiles pour harmoniser l’ambiance générale de votre bureau, mais ils auront une place bien précise…


A ce stade, mesurer l’orientation du bureau est essentielle. Ensuite dessinez la pièce et divisez là en 9 carrés d’égales dimensions. Dans chaque carré marquez la direction correspondante. Par exemple, mon bureau à sa fenêtre au sud. Je marquerai donc sud dans la case du milieu du côté du mur où est située la fenêtre. A droite ce sera le Sud-Ouest, à gauche le Sud-Est, à l’opposé le Nord etc…
Il ne reste plus qu’à placer mes objets fétiches dans le bon secteur:

  • Les souvenirs glorieux du passé (diplômes, brevets, coupes…) seront bien à l’Ouest, au Nord-Ouest et au Nord si c’est en rapport avec mon métier actuel.
  • Les passions et projets qui font rêver trouveront leur place à l’Est, ou au Sud-Est.
  • Les succès professionnels doivent être au Sud (notoriété, image de marque…)
  • Ce qui vous dynamise au Sud-Ouest ou au Nord-Est.
  • Les photos des enfants à l’Ouest, celles des parents à l’Est.

Le feng-shui permet la même organisation pour le bureau-meuble à savoir, photos des enfants à droite, des parents à gauche, le conjoint au-dessus des enfants, le symbole du projet de vie, au-dessus de la photo des parents (bateau si vous rêvez de faire du bateau par ex.), le symbole de l’entreprise (presse-papier à l’effigie….) sera au milieu du bureau comme au Sud pour matérialiser la notoriété etc….

On peut donc appliquer les préceptes du feng-shui partout mais, le plus extraordinaire c’est que quand vous l’aurez fait avec tout le sérieux et l’application nécessaires, vous verrez comme vous serez mieux, vos visiteurs également et comme vous trouverez beaucoup plus de plaisir dans votre bureau….De là à dire que vous travaillerez mieux avec plus d’efficacité au travail…

Inscrivez-vous en haut à droite pour recevoir les Fiches-Outils gratuites …

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Orientez votre bureau dans la bonne direction pour le travail (selon votre chiffre Kua), choisissez un bureau dont la porte ouvre dans cette direction, dormez la tête dans cette direction…. les applications sont nombreuses, mais on en a déjà parlé! […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *