,

L’Ecole de la Boussole et les couleurs

               bois

S

S

feu

 terre

SO

bois

E

CENTRE

terre

 metal

O

terre

NE

N

eau

 metal

NO

L’Ecole de la Boussole en feng-shui

Réservée aux maisons et bureaux sans vitrine,
l‘Ecole de la Boussole en Feng-shui

tient compte de l’orientation de la « Bouche du Chi »

, c’est à dire l’entrée du bâtiment, par où pénètrent les énergies premières de l’extérieur. Sur le plan de votre maison, dessinez le Lo-shu, grille des neuf cases. En fonction de l’orientation mesurée vous pouvez déterminer l’orientation générale de votre maison et des pièces principales qui la composent…. Vous pouvez donc ensuite utiliser les 5 éléments, et les couleurs associées pour harmoniser chacun des secteurs ou chacune des pièces qui correspondent à la facette de votre vie que vous voulez changer.


Exemple: mon séjour se trouve en secteur Nord-est, d’énergie Terre, secteur de la spiritualité et du retour sur soi, mais bien situé sur l’axe des relations. J’y suis d’ailleurs très bien quand je veux réfléchir et faire le point; mais je suis plutôt au naturel quelqu’un qui aime recevoir, mon séjour est la pièce où je reçois! pour que mes invités soient bien et que les soirées ne tournent pas court à « et si on voyait les films de l’été dernier? » avec sieste générale, comment puis-je faire?

Le jaune est la bonne couleur pour dynamiser une pièce consacrée à la discussion et à la communication + y mettre la cheminée serait une bonne idée. Des couleurs vives sous forme de coussins ou de rideaux pourraient réchauffer encore l’ambiance et favoriser une discussion gaie. Des canapés moelleux et des tables carrées pour équilibrer yin et yang. Des plantes vertes à feuilles verticales, dans des jardinières en bois viendront apporter une touche de renouveau et d’énergie douce à votre séjour et à vos discussions amicales…. pas de poutres au plafond pour éviter les disputes! Si vous trouvez l’ambiance trop froide, un éclairage indirect, si vous trouvez l’ambiance trop feutrée, un éclairage vers le plafond.

On a donc des possibilités infinies selon les secteurs, les pièces et ce qu’on aime. La différence avec le travail d’une décoratrice non formée au feng-shui, c’est l’harmonie. Une pièce peut être décorée avec des couleurs qui vont bien ensemble mais ne sera pas forcément harmonieuse. C’est l’apport du feng-shui à votre bien-être…

Venez découvrir vos possibilités et changer votre vie grâce au feng-shui lors des prochaines journées de formation du printemps. Toutes infos à claire@atelierdufengshui.com.

Five Elements Tai Taijiquan

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *