Les maisons à disputes…
Comment la maison peut vous aider à réduire les disputes
Le feng-shui pour apaiser le climat orageux…..
On l’a déjà dit, mettez une bonne dose de yin dans votre déco pour apaiser les ambiances conflictuelles et réduire les disputes. Le résultat? un chi plus ralenti, qui circule paisiblement, rendant le dialogue plus aisé, moins de remarques acerbes, plus de réflexion et moins de réponses du « tac au tac » souvent génératrices de propos excessifs!
- Des tissus moelleux, des fibres naturelles
- Des teintes pastels, crème, bleu, vert. Pas de rouge ou de teintes Feu!
- Mettez dans les angles des plantes aux feuilles rondes ou retombantes
- Abusez du verre, des formes rondes ou souples
- Faites asseoir les personnes tendues face au Nord, à l’Ouest, Nord-Ouest ou Sud-Ouest.
- Calmez le Chi Feu de la maison: de la Terre au Sud (pot en argile rempli de charbon par ex.), des tons beige, bruns clairs, des meubles légers…
- Evitez les miroirs si possible qui accélèrent le chi et le font rebondir!!
L’éclairage en soirée au moment des grandes discussions, a une grande importance: des lampes en éclairage indirect, des bougies rendront le dialogue plus facile qu’un éclairage direct et fort. On peut décider aussi d’aller discuter dans le jardin, ou dans un autre lieu plus neutre (un café, un terrasse….).
Et si la dispute éclate quand même dans la maison, mieux vaut prévoir ensuite d’ouvrir les fenêtres, d’allumer quelques bâtons d’encens naturel ou quelque bougies pour neutraliser les restes d’agressivité dans l’air….
Suivez nous toujours sur Facebook ou YouTube!
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !