,

Mais, où placer l’escalier????

La place des escaliers en feng-shui
doit être examinée…

Par un escalier on monte et on descend…. évident!

Le Chi qui circule comme nous fait donc la même chose!

Pour votre bien-être, il faut donc faciliter la circulation des énergies dans un escalier, que rien ne vienne la gêner, que l’escalier  soit bien stable, et que à l’inverse, l’énergie ne soit pas accélérée.  Mais il faut néanmoins envoyer de la bonne énergie en haut pour baigner nos pièces à cet étage, souvent des chambres ou un bureau. Donc:

  • Eviter d’avoir l’escalier face à la porte d’entrée de  la maison, au risque de voir le chi s’enfuir en haut à toute vitesse. Les remèdes: une boule à facettes ou un cristal suspendu à l’entrée pour éclater l’énergie et l’envoyer aussi dans les pièces du bas, surtout si votre porte est vitrée. Un carillon aura la même mission dès que la porte s’ouvre.Une plante en bas de l’escalier évitera également que l’énergie descendante ne s’enfuie par la porte.
  • Les escaliers en colimaçon font tourner le chi et donc l’accélèrent ce qui n’est pas favorable. Toues est question d’aménagement!
  • Les escaliers avec contremarche ne laissent pas fuir l’énergie. Sinon mettre sous les marches des plantes ou des cailloux pour ancrer notre escalier .
  • Une rampe est également bienvenue pour éviter un chi fluctuant.
  • Un petit miroir rond convexe face à la descente d’escalier est toujours une bonne chose pour éclater les énergies descendantes et valoriser une harmonie intérieure.

Travertine house: hallway

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *