Feng-shui du bureau: une douche de la bonne énergie

Les bonnes énergies en feng-shui

Non, on ne va pas parler de la salle de bains…. mais du bureau! vous pouvez donner une orientation à votre carrière ou à votre entreprise en changeant l’orientation de votre poste de travail. Et lorsque vous avez optimisé cette orientation, prenez le temps d’en ressentir les effets: regardez par la fenêtre ou en tous cas relevez les yeux de vos dossiers et concentrez-vous quelques instants, vous allez ressentir comme un afflux -qui peut être violent!- de quelque chose au début que ne saurez pas analyser…. et en reprenant votre travail vous verrez petit à petit la différence.

C’est le fameux Chi dont je vous parle depuis le début:

  • L’Est: je vous l’ai déjà dit c’est l’activité qui se développe, l’énergie, les projets. C’est aussi la direction  des activités liées au Hi-tech
  • L’Ouest: Secteur des finances, de la comptabilité. C’est aussi la direction des récoltes (automne), donc propice à la finition des dossiers et la gestion financière.
  • Le Sud: la notoriété, l’image de marque et la capacité à se faire voir. Secteur des entreprises de vente, de marketing, de relations publiques  ou des amusements…
  • Le Nord: c’est le calme, le développement personnel, la formation, l’épargne également.
  • Le Nord-Ouest favorise les qualités du Chef: management, administration, leadership.
  • Alors que le Nord-Est va favoriser le travail de fourmi, la compétition et la réflexion.
  • Le Sud-Est est la direction de la réussite financière, propice aux activités de communication, de distribution, de voyage…
  • Le Sud-Ouest sera parfait pour les activités liées à la qualité, aux ressources humaines, à l’immobilier également, ou pour organiser un travail d’équipes.

Grâce au feng-shui, on peut donc imaginer votre bureau tournant dans la pièce au fur et à mesure que se développe votre activité: au démarrage à l’est, puis au sud pour vous faire remarquer et prendre votre place sur le marché, au nord-est pour affronter la concurrence, le nord-ouest sera quand vous aurez commencé à embaucher et qu’il faudra gérer, je vous souhaite d’être très vite à l’ouest pour récolter mais n’y restez pas trop! la vie d’entreprise est un éternel recommencement…

Pour une consultation individuelle et même un accompagnement feng-shui du chef d’entreprise, contactez-moi directement sur crysalis@orange.fr.

harmonie et equilibre

 

A propos Crysalis

Expert feng-Shui, dans une seconde vie.... Souhaite vous conduire sur le chemin du feng-shui pour apprendre à modifier votre vie par l'harmonisation de vos lieux de vie ou de travail ou de votre jardin.
Ce contenu a été publié dans Feng-Shui des lieux de travail, le Feng-Shui: des outils..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *