De l’eau coule dans votre jardin, tant mieux en feng-shui!

Ruisseau ou rivière sur votre terrain…

…mouvement d’argent et vitalité au rendez-vous!

En feng-shui, l’eau qui coule apporte un chi dynamique. Si l’eau coule vers l’entrée de la maison, le chi arrive, si l’eau coule après la porte d’entrée, le chi s’enfuit, c’est déjà moins bon…. d’où la nécessité de bien réfléchir avant de placer la maison sur le terrain…

L’eau, yin ou yang?

L’eau qui coule est plus yang que l’eau dormante, la cascade plus yin que le jet bouillonnant ascendant…L’eau doit être propre et non polluée bien sûr…. Si vous avez une mare plutôt stagnante, prévoyez des plantes dé-polluantes.L’eau qui coule en ligne droite est plus yang avec un chi actif et rapide, qui sera peut-être à ralentir pour profiter de ses vertus dynamisantes: créer une courbe, un pont, planter un bosquet arrondi sur la berge….

Les secteurs bénéfiques

L’eau est à placer en priorité dans les secteurs Bois qu’elle nourrit donc l’Est, secteur des projets et de la santé et Sud-Est, secteur financier. L’eau s’éloignant de l’entrée de la maison peut donner une impression que l’argent fuit ou que la santé périclite. L’eau en secteur Sud, peut noyer la carrière et l’image, en secteur Sud-Ouest peut noyer les relations. Surtout si elle est stagnante… alors attention à vos piscines…. Si votre piscine est au Sud, privilégiez les terrasses en Bois et les plantations pour isoler la piscine de la maison, et laisser à votre Phénix la place de prendre son envol!!!! Au Sud-Ouest, terrasse en terre cuite, sculptures et statues plutôt que plantes vertes, parasols orange ou ocre….

Vous pouvez aussi aller faire la sieste au bord d’un torrent en montagne et tremper les pieds dans une cascade, l’oxygène brassé vous transmettra son énergie dynamique et vous ressourcera….

Bonnes vacances!

cascade

 

 

A propos Crysalis

Expert feng-Shui, dans une seconde vie.... Souhaite vous conduire sur le chemin du feng-shui pour apprendre à modifier votre vie par l'harmonisation de vos lieux de vie ou de travail ou de votre jardin.
Ce contenu a été publié dans Feng-Shui des jardins, le Feng-Shui: des outils..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *