Mon été feng-shui….

Les saisons en feng-shui

Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous l’expliquer, les saisons ne sont pas les mêmes qu’en Occident…Nous sommes en été depuis début mai et jusqu’à début août, le solstice d’été marquant non pas le début de la saison comme en Occident, mais le milieu, l’apogée en fait de l’énergie Yang. J’aime cette logique, on sait bien que les plus belles soirées lorsque la météo le permet sont en juin et que déjà début août, malgré la chaleur, on sent l’automne qui arrive à grand pas.

L’été (normalement), il fait chaud, nous transpirons et donc nous consommons plus d’énergie que l’hiver, saison de repli sur soi. L’alimentation doit s’adapter: légumes et fruits de saison, colorés, frais, en évitant les graisses et les aliments lourds. On peut consommer piquant et chaud pour justement provoquer la sudation et donc ensuite ressentir la fraîcheur (c’est le thé vert à la menthe bouillant dans le désert, ou les repas épicés et relevés dans les îles ensoleillées…).

L’été, est sous le signe du Feu: renommée, image de marque, développement professionnel, allez-y à fond, c’est le bon moment! C’est aussi la couleur du feu notamment le rouge est donc la couleur de la passion! Alors, développez votre confiance et si vous recherchez l’aventure sentimentale, c’est aussi le bon moment! Mais, je ne garantis pas que les rencontres passionnelles de l’été dureront au-delà de l’été, à moins de les renforcer et de les entourer l’automne venu…. mais nous en reparlerons, on en a déjà parlé d’ailleurs! Cherchez bien dans le blog….

agrumes

 

 

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

À propos de Crysalis

Expert feng-Shui, dans une seconde vie.... Souhaite vous conduire sur le chemin du feng-shui pour apprendre à modifier votre vie par l'harmonisation de vos lieux de vie ou de travail ou de votre jardin.
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>