,

Feng-shui et créativité….

Ou comment la lune influence votre créativité

Si vous ne le saviez pas, vous qui êtes un inventif, un créatif,
un imaginatif, faites des tests

et apprenez à utiliser l‘énergie lunaire pour doper votre sens créatif….

  • La nouvelle Lune est le moment idéal pour entrer dans une réflexion voire une méditation profonde vous permettant de faire surgir une inspiration innovante . La pleine Lune, favorise plutôt la réponse impulsive à une stimulation de votre environnement, donc davantage la réalisation (écriture, création, dessin, rédaction…)

 

  • La meilleure heure pour faire émerger des idées nouvelles, c’est minuit, l’heure calme où les sollicitations diverses s’épuisent… asseyez vous face au Nord.
  • La créativité trouve son apogée le matin à l’aube, face à l’Est. Debout, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt à ce qu’on dit….

Pourquoi ?
L’astrologie chinoise nous répond que le chi envoyé du ciel en fonction de la position du soleil, de la lune et des planètes, vient se fondre avec notre chi personnel à certains moments de l’année, du mois et même de notre vie… Voilà pourquoi certains écrivains perdent l’inspiration à un certain moment de leur vie, que certains artistes ne travaillent que la nuit ou que le matin etc…
Vous devez en profiter pour soigner l‘harmonisation de votre axe Est/Ouest: L’Est est le secteur des projets de la renaissance, du printemps… L’Ouest est le secteur de la créativité mais aussi des récoltes, symbole de l’automne.

A vos crayons, calculette, enregistreur, toiles et blocs de terre, ordinateurs…..

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] des enfants, est la bonne zone pour une chambre Enfant. S’il n’y a pas d’enfant, un créatif pourra implanter son bureau dans le secteur Ouest par […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *