,

Feng-shui et santé: la cuisine!

En feng-shui, la cuisine est très importante!

La pièce de la santé et de la convivialité

Autrefois, le lieu de préparation des potions et remèdes….

On a vu que, en feng-shui,  la pièce du couple et de l’amour est la chambre, la pièce de la carrière le bureau, et bien pour la santé, c’est la cuisine! En effet, de tous temps, c’est dans la cuisine que se préparaient les bouillons et les potions, les onguents et les tisanes.

De nos jours on joue peut-être moins les apothicaires -quoique….-mais c’est toujours dans la cuisine qu’on prépare les repas familiaux ou des invités. Et c’est souvent sur le rebord de la fenêtre de la cuisine ou dans une jardinière à proximité qu’on fait pousser son thym, son romarin, la menthe et toutes ces petites plantes très salutaires à qui sait les utiliser.

La cuisine est donc un symbole à elle toute seule, il faut donc l‘harmoniser avec grand soin: vous connaissez les lois des 5 éléments -voir précédemment ou les Fiches-Outils si vous êtes abonné à la newsletter (en haut à droite!!!). Il faut donc éviter de laisser en contact direct la cuisinière (Feu) avec l’évier (Eau). Il est donc indispensable de prévoir une planche Bois entre les 2. Où que soit située votre cuisine dans la maison et même au Sud, éviter le  rouge comme couleur ou alors apaisez-le avec des tons ou des matériaux en Terre (carrelage, vaisselle en terre cuite apparente, meubles peints en ocre ou beige, couleur des murs…). Si vous voulez favoriser la santé, choisissez plutôt le vert ou le jaune et du mobilier bois. Les objets coupants ou tranchants seront mieux rangés dans les tiroirs. Les télés, radios et ordinateurs ne sont pas les bienvenus (trop d’ondes). Les fleurs séchées ou le bois mort même décoratif ne sont pas bénéfiques à la santé, les bouteilles ou les pots vides non plus. Toute symbolique d’abondance est en revanche favorable, l’abondance n’est pas que financière!! une coupe remplie de fruits murs, une plante à feuilles arrondies, des cadres décoratifs représentant des plantes médicinales ou fleuries…

La cuisine est pour finir, le lieu de vie de la famille: mettez donc quelques photos familiales (pas que les enfants qui sont mieux en secteur projets), les grand-parents, les oncles, et vous avec vos enfants!

Vous êtes sur Toulouse, Bordeaux ou Biarritz ou ailleurs? Organisez chez vous une Journée-Déco en invitant quelques amies. Je viens avec une décoratrice professionnelle animer votre journée et chacune repartira avec le dessin et les préconisations feng-shui pour une pièce de sa maison….
Renseignements: claire@atelierdufeng-shui.com

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] La cuisine: on l’a vu, c’est le cœur même de la famille et l’ espace de santé […]

  2. […] En feng-shui, la cuisine est la pièce à harmoniser pour équilibrer la santé.  […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *