L’abondance en feng-shui: épisode 4

Cette année 5 vendredis, 5 samedis, 5 dimanches au mois d’ août…

cela ne se reproduira pas avant plus de 300 ans…

En feng-shui c’est le mois où on se met plein d’argent dans les poches.…. Comme l’abondance financière est le sujet n°1 que vous voulez aborder d’après vos questionnaires retour après avoir reçu les premières Fiches-Outils du Feng-Shui, on va en reparler…. Si vous voulez aborder d’autres questions, écrivez-moi, ou inscrivez vous à la newsletter en haut à droite: vous recevrez donc en cadeau les premières Fiches-Outils qui vous apporteront peut-être certaines réponses!

Le vase d’abondance ou vase de richesse…

Je vous avais promis de vous apprendre à faire votre vase d’abondance ou de richesse… Alors, bien sûr, selon les provinces chinoises la méthode peut-être un peu différente, le contenant surtout, mais le contenu reste le même: tout ce qui préfigure l’abondance financière et le lien avec la maison donc la famille. On ne parle ici que d’abondance de nourriture ou d ‘argent pour subvenir aux besoins de la famille.

  • Choisir un vas au col rétréci pour ne pas laisser partir la richesse et un gros ventre pour en accueillir beaucoup.
  • Au fond mettre un papier rouge et par dessus des pièces chinoises ou des euros vrais ou faux, des billets ou représentation de billets.
  • Par dessus, les symboles chinois de la richesse: crapaud assis sur son tas d’or, amulettes diverses…
  • Vous pouvez aussi mettre les photos de ce que vous rêvez d’avoir: château, ferrari, billet gagnant du loto etc… mais attention! ce vase d’abondance est le vase familial, il sera caché, jamais ouvert et transmis aux enfants!!!!
  • La couche supplémentaire sera une couche de terre prise dans le jardin de quelqu’un de riche, qui vous voulez.
  • Ensuite, vous remplirez avec des pierres aux couleurs des 5 éléments, en choisissant des pierres précieuses ou semi-précieuses ou des pierres aux propriétés diverses qui vous attirent, l’important est qu’elles soient aux couleurs des 5 éléments: bleu ou noir, vert, rouge, rose, jaune ou gris.
  • Complétez le vase avec du riz non cuit pour le remplir, ce riz est le symbole d’une nourriture toujours abondante pour les membres de la famille tout au long des saisons de l’année…

Vous fermerez le vase avec un tissu blanc que vous attacherez en-dessous du col par 5 liens aux couleurs des 5 éléments; ou bien 5 tissus colorés retenus par un lien. Ce vase peut être décoratif, dommage on ne le verra pas! il faut le cacher dans un placard fermé, par exemple en zone financière Sud-Est ou celle des supports et appuis (Nord-Ouest).

N’oubliez pas l’intention et le lâcher-prise!

Et bien sûr en faisant votre vase d’abondance, placez dans les choses que vous mettez et les choix que vous faites, l‘intention de créer de la richesse pour vous et votre famille. Et ensuite, en rangeant le vase….. le lâcher-prise! cela ne vous empêche pas de surveiller ce qui se passe: peut-être ne gagnerez vous jamais au loto, mais vous allez remarquer des opportunités financières, des petits gains successifs, des cadeaux au bon moment etc…..

Vous êtes sur le bon chemin!

Pièces chinoises sur ruban roug

Le ruban rouge symbolise le Feu et donc l’intention de voir se réaliser le vœu de prospérité financière pour les habitants de la maison. On peut aussi les placer dans son portefeuille ou sur la porte d’entrée de la maison pour attirer l’argent dans le portefeuille ou dans la maison…

 

 

A propos Crysalis

Expert feng-Shui, dans une seconde vie.... Souhaite vous conduire sur le chemin du feng-shui pour apprendre à modifier votre vie par l'harmonisation de vos lieux de vie ou de travail ou de votre jardin.
Ce contenu a été publié dans le Feng-Shui: des outils..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à L’abondance en feng-shui: épisode 4

  1. Ping : Le feng-shui de votre salon: les pierres | L'Atelier du Feng-Shui

  2. Nadine dit :

    Bonjour
    Pourriez vous me dire comment neutraliser
    les étoiles volantes défavorables pour 2015.
    je trouve votre bloog très instructif .
    merci beaucoup pour tout vos conseilles .
    Nadine

    • Crysalis dit :

      Bonjour Nadine,

      Je vais prochainement faire un post spécial sur le blog pour ça avec les remèdes possibles…. Les mauvaises étoiles seront cette année au centre, au sud-est, au sud et à l’ouest.
      A bientôt

  3. Row dit :

    Bonjour,
    Est-il possible de faire 2 vases de fortune pour les mettre dans chaque zone conseillée: sud-est et Nord -ouest?
    Merci

    • Crysalis dit :

      Bonjour à vous,

      Normalement, un seul vase de fortune, réalisé avec la bonne intention suffit, mais vous pouvez décider d’en mettre 2 si vous voulez….

      • Nehmat Nachi dit :

        Bonjour. J’ai ma cuisine au Sud Ouest et dans la cuisine Le levier est sous la fenêtre Ouest !le frigo est au Nord Est et la cuisinière et Le four au Sud Est . Est ce qu’ils sont dans les bons places? Et juste à côtè salle de sèjour qui est au Sud Ouest comme la cuisine Mais la salle de sèjour est construite sur un rèservoir d’eau est ce que c’est bien? Merci.

  4. BOULAIN dit :

    Bonjour,

    Concernant le vase de la fortune, puis-je mettre de vieilles pièces en argent (1826) ? Etant donné qu’elles ont forcément appartenu à d’autres personnes avant moi ?
    Mon secteur sud est est la cuisine, j’ai un placard fermé au dessus du four, est ce embêtant qu’il soit dans la cuisine et ensuite au dessus du four ?
    Merci pour votre réponse
    Bien cordialement
    Mme BOULAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *