Préparez vos projets de rentrée grâce au feng-shui…

Ah.. le mois de septembre et ses bonnes résolutions

…pour vous aider, faites le feng-shui de votre secteur projets...

Le mois d’aout, outre celui des vacances, pour beaucoup de monde est aussi celui des préparations de rentrée: nouveaux projets, idées nouvelles dont on n’a pas le temps de s’occuper pendant l’année, entreprises en cours de création, nouvelles activités, nouvelle maison…

Dans votre maison, le secteur de l’avenir et de la créativité est situé dans la zone Ouest. Sur le Lo shu, c’est le carré en dessous du secteur Sud-Ouest lié à vos relations et votre zone Amour. Ce secteur Ouest est d’élément Métal. Il s’assimile aussi aux moissons, à la récolte. Mais, c’est surtout le secteur des enfants, de la créativité.

Pour le dynamiser: les couleurs Métal sont le blanc, l’argent, le doré, le cuivré.Pour l’harmoniser, des tons Terre (orangé, jaune clair, ocre, la couleur des blés murs…) et un peu de bleu ou de noir, d’élément Eau. Vous pouvez aussi utiliser le matériau métal (étagères, sculpture, objets divers, rampe d’escalier…).

Vous pouvez également utiliser la force du symbole: photo ou dessin évoquant votre avenir rêvé, les photos de vos enfants sont à placer dans ce secteur également. Evitez toute symbolique liée à la fermeture, au passé, les TV et les ordinateurs qui affaiblissent la zone, sauf à faire appel à un professionnel pour remonter le taux vibratoire de la zone (on peut en reparler!).

A l’opposé, donc à l’Est, la zone des projets est aussi à harmoniser: zone du démarrage des nouveaux projets, c’est un secteur d’élément Bois, couleur vert et/ou marron. Essentiellement dynamique et yang, l’Est est la zone des ascendants également (parents, grands-parents…); le secteur ouest est plus yin , c’est donc l’axe Est-Ouest qui mérite votre attention dans le cadre de vos bonnes résolutions dynamiques de septembre!!!

N’hésitez pas à me poser vos questions pour plus de précisions!

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

À propos de Crysalis

Expert feng-Shui, dans une seconde vie.... Souhaite vous conduire sur le chemin du feng-shui pour apprendre à modifier votre vie par l'harmonisation de vos lieux de vie ou de travail ou de votre jardin.
Ce contenu a été publié dans A chaque pièce son feng-shui..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Préparez vos projets de rentrée grâce au feng-shui…

  1. sabrina dit :

    bonjour

    j’ai commence a utiliser le feng shui chez moi , j’ai fait mon plan et je me rends compte que le secteur ouest qui représente la créativité, les enfants tombent dans les toilettes et le débarras;;;;; comment activer ce secteur,?

    que dois je faire?

    merci

    • Crysalis dit :

      BOnjour Sabrina,
      Première question: avez-vous des problèmes avec vos enfants? avez-vous un métier créatif que vous pratiquez à la maison et êtes-vous en panne? Si la réponse est non aux 2 questions, alors tranquillisez-vous. Néanmoins,vous pouvez de toutes-façons entourez d’un fil rouge l’évacuation de vos toilettes pour couper toute fuite énergétique et ranger, ranger et ranger votre débarras. Laissez de la place sur vos étagères pour accueillir la créativité. Ensuite, le secteur ouest n’est-il représenté que par vos toilettes et votre débarras? Si oui, et que vous rencontrez des difficultés il faudra énergétiser quand même toilette et débarras, sinon, on peut énergétiser le reste du secteur. Et puis n’oubliez pas qu’on fonctionne par axe: à l’opposé vous avez l’Est, mettez le paquet sur ce secteur là! Si plus de difficulté, il faudra m’envoyer un plan scanné avec orientation….

      Bon feng-shui!

  2. nicole dit :

    bonjour,
    j’ai dans ma chambre exposé des photos de mes enfants jeunes, ils ont actuellement 41 et 36 ans. Pensez-vous que cela les freine dans leur vie d’adulte ?

    Merci de votre aide

    Nicole B

    • Crysalis dit :

      BOnjour,
      Si vous me posez la question c’est que vous connaissez la réponse! En effet, des enfants grandissent et garder leurs photos petits signifient que vous ne les visualisez pas complètement dans leur personne adulte. Cela peut les freiner et vous freiner aussi, il n’est pas salutaire de regarder en arrière. De plus, la place des photos d’enfants n’est pas dans une chambre parentale, à la rigueur si la chambre est en secteur Ouest ou alors sur le mur ouest mais alors en entourant des photos du couple par exemple. Car la chambre parentale est la pièce du couple .
      Vos enfants ayant grandi, les photos à placer dans le secteur des enfants sont des photos actuelles et gaies.

      Amicalement,

  3. Perle dit :

    Bonjour
    Mon chiffre est le 6 donc l’ouest correspond à la prospérité et richesse ; alors que le secteur sud est m’est totalement défavorable financièrement. Dois je dynamiser ma prospérité à l’ouest uniquement et/ou contrecarrer les effets néfastes au sud est ?
    Merci de votre réponse

  4. Carole dit :

    Bonjour,
    Je commence à aménager mon intérieur selon les principes fengshui et la zone enfants projets donne en plein sur ma télé… Après de nombreux essais je ne peux pas la mettre ailleurs comment remonter le taux vibratoire de la zone? Merci d avance pour votre aide.

    • Crysalis dit :

      Bonjour Carole,
      Pardon du retard, j’étais un peu loin et pas trop connectée…. Zone enfants/projets ou créativité, donc Ouest, on est d’accord? C’est une zone Métal qui sera donc renforcée par tout ce qui est métal, de couleur gris, argent, doré, blanc qui est métal, le chiffre 8. Débrancher la Tv la nuit peut aussi être une solution. S’il y a des étagères, placer les livres ou les objets par 8, faire réaliser des 8 ou dessiner des 8 par les enfants dans un matériau doré ou brillant.
      L’élément « ami » est la Terre: donc les couleurs Terre (tous les tons ocres et beiges)seront donc bienvenus, un tout petit peu de Bleu ou de Noir peut rééquilibrer l’ensemble (à essayer…)Cela peut être aussi dans la couleur d’un tapis, de coussins, de rideaux. La Terre peut être représentée par un carrelage à condition qu’on ait 2 fois plus de Métal en proportion (couleur des murs, canapé, suspension ou luminaires…)
      Bon feng-shui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>